Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites chroniques de Princesse Brunette
Archives
les petites chroniques de Princesse Brunette
Newsletter
16 janvier 2011

Une visite à la Prunksaal de la Bibliothèque nationale de Vienne

Vienne regorge de merveilles cachées que je découvre petit à petit pour mon plus grand plaisir. C'est ainsi que, lorsque mon amie Jenny m'a proposé de visiter la Prunksaal de la Bibliothèque nationale d'Autriche, ma bouche s'est arrondie et mes yeux ont affiché des points d'interrogation.
Si, comme moi, vous n'avez jamais entendu parler de cet endroit, sachez qu'il se situe dans une aile du palais de Hofburg, au centre de la vieille ville de Vienne. Et que, pour la modique somme de sept euros, vous pourrez y passer un moment de pur bonheur.
En effet, la Prunksaal offre un décors époustouflant de vielles étagères en bois précieux sur lesquelles sont entreposés des livres d'une valeur inestimable. Et cela presque uniquement en lumière naturelle grâce à de grandes fenêtres qui laissent entrer la clarté du jour. De plus, vous pourrez admirer les passages et cabinets de lecture secrets situés derrières les étages et qui s'ouvrent sur la salle grâce à des panneau coulissants.
Enfin, les plafonds de la salle sont ornés de peintures qui n'ont rien à envie à une chapelle romaine.
Une pure merveille!

PICT0044

PICT0036

PICT0040

PICT0041

PICT0037

PICT0046

Pour des raisons logistiques, l'auteure des photos est mon amie Anne-Caroline. Merci à elle.

Publicité
Commentaires
A
Merci :D Anne-Caroline
B
uNE RAISON DE PLUS DE DECOUVRIR VIENNE
P
Superbe trésors. merci de nous faire partager !
les petites chroniques de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité