Au centre de Vienne, proche de Stephansplatz, plus exactement à Neuer Markt 14, se trouve une adresse incontournable pour les amateurs de "french touch", autant pour sa cuisine que pour son style. En effet, Le Bol se propose de vous emmener pendant quelques heures en France. De par sa carte, de par son ambiance, de par son service.
De la première, on ne pourra que parler des croques-monsieur et madame, des délicieuses baguettes, des fantastiques salades et des succulentes tartines, servies froides ou chaudes, qui se déclinent de mille façons pour égayer votre palais et titiller votre curiosité. Si la salade Monsieur Seguin est, avec son chèvre chaud, la plus plébiscitée, je vous conseille vivement d'explorer le reste de la carte. Car ici, on vous sert également, à la demande, du lait grenadine, un Perrier citron ou une mauresque. Sans compter que c'est l'un des seuls endroit à Vienne où l'on trouve des éclairs au chocolat.
Quand à l'ambiance, vous serez baignés dans une atmosphère que ne renieront pas les nombreux bobos qui viennent y écouter la radio en français et lire Paris Match.
Pour terminer, le service y est agréable et très "frenchy".
On adooooooore!
Mais attention: l'endroit est toujours plein à craquer, donc il est vivement conseillé de réserver! Déplacez-vous car ils sont débordés et ne répondent que rarement au téléphone!

IMG_1645

IMG_1644

IMG_1647

PS: les photos ne sont pas extraordinaires mais, par respect pour la clientèle du lieu, je n'ai pris que des vues extérieures. L'endroit est boisé et chaleureux mais petit et bondé.