Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites chroniques de Princesse Brunette
Archives
les petites chroniques de Princesse Brunette
Newsletter
29 janvier 2011

Mes petits cahiers français....

DSC03931

D'abord, il faut que je vous l'avoue: je voue un culte païen à la Tour Eiffel. Qu'importe le support sur lequel elle se décline, je la trouve d'un esthétisme fou! Pour moi, et en tant que Suissesse, elle représente ce que la France a de meilleur: le romantisme, le charme et, croyez-le ou pas, la femme éternelle. La Française, élégante toujours, mystérieuse, parfois, qui ne se départit jamais de cette "french touch" qu'aucun autre pays n'a su imiter à ce jour (même si le Japon est bien parti pour tenter de la rattraper; cela dit, ça n'est pas le sujet de ce post).
De plus, depuis que je vis à Vienne, j'ai eu l'occasion de constater à quel point l'accent français augmente le potentiel glamour de la femme qui sait en jouer. En effet, les Autrichiens en sont très friands.
Donc voilà. Aujourd'hui, je voulais partager avec vous les couvertures de ces deux petits cahiers qui, selon moi, résument à merveille ce que je viens de dire. Celui de droite, je l'ai acheté en Suisse, chez Image +. Il a été réalisé par Miss Miza pour la Collection Blue Art. Quand au second, celui avec ladite Tout Eiffel, vous ne le croirez peut-être pas, mais je l'ai acheté... à Vienne. Dans un kiosque de la station de métro de Karlsplatz. Il a été réalisé par Marie-Anne Foucart pour Correspondances.

Publicité
Commentaires
P
ils sont beaux et illustrent bien la capitale française
les petites chroniques de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité