Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites chroniques de Princesse Brunette
Archives
les petites chroniques de Princesse Brunette
Newsletter
3 février 2011

Ludwig Nowotny: une adresse viennoise pour les amateurs de broderie

A la demande d'un internaute, je me suis rendue chez Ludwig Nowotny, une enseigne très ancienne et connue pour la broderie à Vienne. Comme je suis une totale béotienne en la matière, j'espère vous faire un compte rendu fidèle de ce que j'y ai appris sans, si possible, dire des énormités... Départ!
Tout d'abord, l'adresse a récemment déménagé. Elle se trouve nouvellement à la Wipplingerstrasse 12, dans le premier arrondissement, tout près de la Bourse. Fondée en 1818, elle est le plus ancien et plus célèbre commerce à proposer des articles de broderie et de point de croix à Vienne. Réunissant plus de cinq cent dessins des époques Baroque, Bidermeier et Art Nouveau, ceux-ci peuvent être, à la demande, personnalisés en fonction de la couleur et de la taille.
De nombreuses célébrités, dont l'impératrice Elisabeth (Sissi) et Faye Dunaway ont compté parmi les clients du lieu.
Il est possible de passer commande et/ou d'obtenir de plus amples renseignements via le site internet du magasin, rédigé en allemand ou en anglais. Il suffit de leur envoyer un e-mail et ils vous répondront avec plaisir et gentillesse.
Quelques photos:

IMG_1736

IMG_1737

IMG_1738

IMG_1739

IMG_1740

IMG_1741

IMG_1742

Publicité
Commentaires
I
Bravo pour vos recherches et vos commentaires. pouvez vous me dire si ce magasin Nowotny à Vienne en Autriche à un site sur internet pour vendre par correspondance? <br /> <br /> Merci pour votre réponse.
J
Merci beaucoup pour cette adresse que je ne manquerai pas d'aller visiter lors de mon séjour à Vienne.
P
Ça m'a fait plaisir de découvrir cet endroit grâce à vous! Malheureusement, je ne suis pas assez connaisseuse en la matière pour savoir apprécier la broderie à sa juste valeur!<br /> Pour l'opéra, on y est allés plusieurs fois depuis qu'on est à Vienne, mais ça n'est vraiment pas mon truc!<br /> A bientôt!
G
que c'est gentil d'y être allée si vite. Au vue des quelques photos j imagine la richesse du magasin un vrai royaume de la broderie. je vais voir comment il vende par correspondance je rêve de faire d'autres modèles Biedermeier. aimez vous ce genre de chose pour votre intérieur. j'ai vu qu'il avait même les armes de l'autriche dans un coin de placard.<br /> Encore merci et pour l'opéra il faut pas déserperer c'est très si c'est bien chanter.
P
Les brodeuses doivent en rêver !
les petites chroniques de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité