Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites chroniques de Princesse Brunette
Archives
les petites chroniques de Princesse Brunette
Newsletter
2 juin 2011

Franz-von-Assisi-Kirche: une église viennoise pas comme les autres

C'est totalement par hasard que j'ai découvert l'église Saint-François d'Assise de Vienne. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant et, en la trouvant sur mon chemin, j'ai été surprise par sa beauté et son style si particulier qui ne ressemble pas aux autres monuments religieux que je connaisse dans la capitale.

Située dans le second district, à la Mexikoplatz 12, proche des rives du Danube, ce joyau architectural mérite autant d'être vu que le très populaire Stefansdom au centre-ville. Moins imposant, certes, mais plus chaleureux et fantaisiste, c'est un vrai régal pour les yeux.

Voici les deux photos que j'ai prises à la hâte avant de rejoindre la station de métro U1 de Vorgartenstrasse toute proche:

DSC04562

DSC04561

Publicité
Commentaires
P
Très belle en effet ! Et l'intérieur ?
les petites chroniques de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité