Ces derniers temps, l'Homme et votre Brunette sont pas mal allés au restaurant (anniversaire de l'Homme et trois ans de vie commune oblige...), donc, sur les conseils avisés de mon amie la Barbouillette, nous avons découvert deux adresses que j'ai envie de vous faire connaître:

Tout d'abord le restaurant "Mill", situé à la Millergasse 32 dans le 6ème district (à deux pas de la gare de Westbahnhof). Dans une ambiance chaleureuse et un peu loufoque, ce lieu propose une carte originale et attrayante. Nous avons choisi le menu du soir qui fut divin et offrait un choix entre deux entrées, deux plats principaux et deux desserts pour environs 25 euros par personnes. Les mets étaient fins et surprenants. Nous avons choisi en entrée un carpaccio de patates tièdes délicieusement asaisonnées, en plat principal un filet de cerf cuit à basse température d'une tendresse rarement égalée et en dessert un duo de mousses au chocolat. De plus, l'été, la terrasse du Mill est l'une des plus belles de Vienne:

mill_brunch_36_copy_carousel

mill1

 

Autre lieu, totalement différent mais pas moins inventif, la Tavolozza, sise Florianigasse 37, dans le 8ème district (non loin de l'Hôtel de ville). Loin d'être un restaurant italien ordinaire, cet endroit propose une carte sur laquelle on pourrait passer toute la soirée à hésiter. Cuisine surprenante et originale, cadre romantique et service chaleureux seront au rendez-vous, ce qui est assez rare dans la capitale autrichienne. Pour ma part, j'ai dégusté des lasagnes au potiron et aux épinards avec quelques fruits de mer. Ce fut délicieux! Ensuite, avec l'Homme, nous nous sommes partagés une assiette de desserts "Dolce misto", qui est un extrait de presque tous les desserts à la carte. Petits mangeurs s'abstenir, les portions sont plus que généreuses!

 

07_Foto

10_Foto

Ah! Encore juste une petite précision: comme les salles étaient sombres et pleines de monde, je n'ai pas pu faire de photos de bonne qualité, donc celles qui figurent dans ce post sont tirées du site internet des deux restaurants dont voici les liens:

Mill

La Tavolozza

Une dernier conseil: pour ces deux restaurants, il est in-dis-pen-sable de réserver au préalable!

Bonne soirée et bon appétit!