Je sais. Je n'ai pas posté sur ce blog depuis des temps immémoriaux. Honte à moi! Mais, et il faut que vous le sachiez, je suis une fille constamment à la ramasse depuis pas mal de temps... Donc, j'essaie. J'essaie de surnager, de tenir mes blogs à jour et, accessoirement, d'avancer dans l'écriture de mon second roman. Mais, et vous ne pouvez plus l'ignorer, si je n'ai jamais le temps pour rien, c'est que je suis très (probablement trop) souvent dans les cafés viennois avec mes copines.... Et quand je vous aurai parlé de celui où nous étions aujourd'hui, j'espère que vous m'accorderez l'absolution...

Le "Beaulieu", donc. Comme je suis perpétuellement à la recherche de lieux repésentants la francophonie à Vienne, j'ai été immédiatement séduite par l'endroit.

Situé dans le Freyungspassage du Palais Ferstel (près de Schottentor, en face du Bank Austria Kunst Forum), ce café est une merveille! Non seulement parce qu'on y déguste du saucisson aux figues ou de la salade d'endives au bleu, entre autres délices, mais également pour son ambiance raffinée et pleine de charme. La cuisine y est exquise, le service sympathique et le patron très sexy. Le tout dans le cadre magnifique du Palais Ferstel.

Je vous laisse apprécier en photos:

IMG_2181

IMG_2183

IMG_2185

IMG_2193

IMG_2199

IMG_2201

IMG_2203

IMG_2204

 

Comme on dit ici: "Mahlzeit!"