Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites chroniques de Princesse Brunette
Archives
les petites chroniques de Princesse Brunette
Newsletter
11 mai 2008

C'est décidé, j'arrête Weight Watchers (demain)!

obese2

Coucouc les amis!

Suite à des demandes plus ou moins insistantes de mon entourage, j'ai décidé d'ouvrir un deuxième blog dans lequel je vous ferai part de ma misérable vie et des mes non moins insignifiants états d'âme...

Et pour inaugurer mon nouveau bébé, j'avais décidé de vous parler du match de tennis de cet après-midi ayant opposé le très sexy Wawrinka ou ténébreux Djovkovic. Tout ça pour la simple et bonne raison que j'ai passé plusieurs heures à larver devant le petit écran au lieu d'avancer dans mes lectures et/ou mon roman.

Mais la triste réalité est que je n'y connais fichtre rien en tennis. Donc, j'ai décidé de vous parler du sujet que je maîtrise le mieux: Weight Watchers! WW pour les intimes. Car oui, il y en a des intimes dans l'assistance, je le sais. De celles qui se tournent pour évaluer la taille de leur postérieur rien qu'en entendant ce nom. Car oui, Weight Watchers est aux filles un peu rondes ce que les Alcooliques Anonymes sont à Britney Spears: un passage obligé avant l'été.

Et, que vous le croyiez ou non, les deux associations ne diffèrent pas tant que ça l'une de l'autre. Si vous vous êtes déjà rendu(e) à une réunion de WW, vous aurez pu le constater. Tout le monde se présente par son prénom lorsqu'il prend la parole, et l'on est sommé de s'expliquer au moindre écart de conduite (en l'occurence la prise de cent malheureux grammes en une semaine).

Du coup, vous apprenez à ruser: vous allez au pesées du matin pour n'avoir que le petit déjeuner à déclarer au compteur. Vous consommez à outrance des aliments à 0 point (des fruits) pendant les repas pour pouvoir manger des barres chocolatées à 2 points en dehors de ces heures. Et il y a même plus moche: vous manger sans arrêt des pâtes à la rien qui comptent pour 4 points si vous les mangez à volonté.

Et puis, lors de réunions, vous regardez les autres du coin de l'oeil (pour les plus polies) afin d'évaluer si elles sont, oui ou non, plus grosses que vous. Et la mâchoire vous en tombe lorsque l'une de vos consoeurs annonce sa perte de poids de 1,7 kg en une semaine alors qu'à votre arrivée vous étiez rudement fier de vos 500 grammes en moins.

Bref, pour toutes ces bonnes raisons, j'ai décidé d'arrêter Weight Watchers. A mes proches et précieux, je présente mes remerciements pour leur soutien dans l'adversité, leur écoute à mes doléances (du type "Je suis groooooosse!!!" et vous annonce officiellement... que je me mets à la méthode Montignac!

Non mais! Faudrait voir encore pour rester la plus sexy!

Becs becs de votre Princesse Brunette

Publicité
Commentaires
C
Quelle verve Nouchki!!!Bon si t'arrête c'est que t'as réglé l'un de tes trois problèmes existentiels,alors???et ben en lisant les commentaires je vois que non....mais chapeau pour ta tenacité!!!!et je suis d'accord avec ta tite Mam....t'es pas grosse!!!!Becs ma Princesse.<br /> Coco
C
C'est pour ça que je n'ai jamais commencé!!!! ces réunions c'est l'angoisse assurée. En revanche Montignac j'aime bien.<br /> Bises la brunette.<br /> Claire
N
Merci à Micheline et à toi, Mam, pour vos commentaires gentils. Et, non, je ne suis encore pas prête, psychologiquement, à arrêter Weight Watchers.
P
trop drôle ma Brunette, mais t'arrête vraiment ???<br /> de toute façon t'es pas grosse !<br /> bisous
M
Magnifiquement écrit et un pur plaisir à lire. Blog découvert par hasard...si le hasard existe !
les petites chroniques de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité