Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites chroniques de Princesse Brunette
Archives
les petites chroniques de Princesse Brunette
Newsletter
24 mai 2008

Une photo...

105411207_a4607e6932

Salut à vous!

En visitant un musée dédié à la photographie où je vais régulièrement, j'ai trouvé une carte postale avec cette photo. Et celle-ci m'a beaucoup émue.

Moi qui aime les livres, qui les considère comme objets de culte, je me suis sentie comme happée par cette scène. Si vous y regardez bien, tout est assez surréaliste: cette désolation, cette image de destruction et, pourtant, l'espoir. Ces hommes qui regardent les livres comme si de rien était. Si on fait abstaction de l'anarchie de ce lieu, on pourrait presque se croire dans une bibliothèque ordinaire. Voyez l'homme de droite: il a tellement l'air d'être là pour les livres. Et cette autre qui parcours un ouvrage...

Cette photo est intemporelle car, au delà de toutes les atrocités qui sont commises, elle reflète l'extraordinaire capacité de l'homme à réémerger, à renaître, à passer outre.

Magnifique, tout simplement!

Becs de votre Princesse Brunette

Publicité
Commentaires
S
photo touchante, texte encore plus touchant<br /> <br /> bisoux
P
tellement bien écrit que j'en ai des frissons, tu arrives à nous transmettre ton émotion
les petites chroniques de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité