Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites chroniques de Princesse Brunette
Archives
les petites chroniques de Princesse Brunette
Newsletter
14 février 2010

Chez Zanoni pour la St-Valentin

IMG_0293


IMG_0289

IMG_0290

IMG_0291

IMG_0294

IMG_0295


Pour la St-Valentin, l'Homme et moi avions pas mal de boulot. Moi pour mon examen d'allemand de demain, lui pour l'Uni. Donc on a ajourné notre sortie prévue aux bains thermaux d'Oberlaa et on est studieusement restés à la maison. Mais sur le coup des 17h00, on a décidé de s'aérer un peu les narines et on est sortis prendre une glace chez Zanoni & Zanoni.
Zanoni & Zanoni est, comme son nom ne l'indique pas tout à fait mais un peu quand même, une gelateria. Plus précisément La gelateria du Premier arrondissement. Presque sans égale (si l'on ne compte pas l'incroyable Tichy dont je vous parlerai une prochaine fois), elle offre un vaste choix de desserts et de glaces d'une qualité qui met généralement tout le monde d'accord. De plus, les portions sont énormes pour des prix raisonnables. Et ils ne lésinent pas sur le crème chantilly!
Ceux qui connaissent Vienne savent que l'on trouve des Eissalon un peu partout dans la capitale autrichienne. Ouverts en été mais également en hiver, ils proposent généralement une carte d'assez bonne qualité.
Ce qui fait la différence chez Zanoni, c'est d'une part le goût (leurs glaces ont une onctuosité que je n'ai jamais trouvée ailleurs et leur sorbet citron est à se damner!!!), d'autre part l'ambiance (des serveurs  et serveuses en rose virevoltent entre les tables des salles bondées sur trois étages en parlant italien comme en Italie), la rapidité du service (vous n'avez pas encore enlevé votre manteau que déjà votre commande arrive à votre table) et la localisation (les soirs d'été, il est très agréable de savourer sa glace en se promenant dans les rues du Ersten Bezirk).
Donc voilà. Une coupe citron-fraise-chantilly pour moi et des profiteroles pour l'Homme plus tard, nous sommes rentrés à la maison avec pas vraiment envie de dîner.
Alors bonne St-Valentin à tous ceux qui ont de l'amour dans le coeur et des étoiles dans les yeux. Pour qui que ce soit.

Publicité
Commentaires
P
Hé coquine!!!!! Pis t'as vu??? Pas cher en plus!!!!! Gros becs ma tite Planète
P
j'ai cliqué sur la dernière photo et j'ai vu les Nuss Torte et Monterosa de près....hummmm ! bon je vais me rabattre sur la boîte de truffes !
les petites chroniques de Princesse Brunette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité